Partenariat CCAS de St-Denis/ADRIE : 57 ordinateurs reconditionnés pour lutter contre la fracture numérique

Fiers d’agir concrètement en faveur de l’inclusion numérique !

Dans le cadre du Plan de lutte contre la fracture de la Ville de Saint-Denis, Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis et Présidente du CCAS, et David Belda, son adjoint et Vice-président du CCAS, ont remis ce mercredi 18 mai à 57 familles en situation d’exclusion numérique des ordinateurs reconditionnés par nos équipes.  

Allier solidarité, écologie et transition numérique

Nous sommes heureux d’avoir pu participer activement à cette opération qui permettra à ces familles d’avoir accès à un équipement informatique, aujourd’hui indispensable tant pour les enfants que pour les parents.

 

Tout ça, c’est aussi grâce à vous! 

Grâce aux entreprises et collectivités qui nous ont fait confiance en nous donnant leurs matériels informatiques inutilisés.

Une fois revalorisés par notre équipe dédiée au sein de notre Atelier et Chantier d’insertion numérique, ces équipements ont non seulement une 2ème vie (= vos déchets sont nos ressources ) mais ils participent à la lutte contre l’exclusion numérique sur notre territoire.

Alors si vous aussi, vous possédez des équipements numériques – ordinateurs, smartphones, tablettes- inutilisés, faites appel à l’ADRIE !

Nous vous offrons aujourd’hui une solution simple et rapide : nous collectons votre ancien matériel, le reconditionnons et le distribuons à un public en situation d’exclusion numérique.

  • En ligne via notre plateforme solidaire : #DONumerik
  • Par téléphone, contactez l’ADRIE au 02 62 69 22 01

Merci à NOS PARTENAIRES ET A NOS DONATEURS pour LEUR ENGAGEMENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *